CarNet - QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

QUESTION & RÉPONSE

SUR LA DEMANDE:

1. L'IMMATRICULATION DE VOTRE VOITURE EST-ELLE GRATUITE ET SANS OBLIGATION?

Absolument sûr. Mettre sa voiture sur CARNET est totalement gratuit et sans obligation. Si vous êtes d'accord avec notre proposition de prix et qu'un accord est conclu, il reste gratuit pour vous en tant que vendeur. A partir de ce moment, nous vous demandons de conclure effectivement la transaction dans les conditions convenues au préalable.

2. EST-IL OPPORTUN D'AJOUTER DES PHOTOS LORS DE L'INSCRIPTION?

Sans aucun doute. CARNET permet à toute personne qui complète l'enregistrement de faire une offre pour sa voiture. Plus le CARNET disposera d'informations dans ce cas, plus nous pourrons faire une offre concrète et de meilleure qualité pour vous. Les photographies nous aideront à déterminer dans quelle mesure la voiture est exempte de dommages ou comporte certains détails qui pourraient avoir un impact positif sur le prix.

3. POURQUOI DEVEZ-VOUS REMPLIR VOS COORDONNÉES?

Pour CARNET, il est important d'avoir un contact personnel avec vous en tant que vendeur, soit par e-mail, soit par téléphone. Il s'agit de passer en revue le formulaire d'inscription et de discuter du prix que nous pouvons vous offrir. Nous tenons à souligner que vos données personnelles ne seront jamais partagées avec des tiers, en raison d'obligations légales à cet égard.

4. LE CARNET PEUT-IL UNIQUEMENT DÉTERMINER LA VALEUR DE VOTRE VOITURE?

Bien sûr qu'il le peut. Car CARNET travaille sans aucun engagement et vous enverra toujours une offre de prix. Vous pouvez également considérer ce montant comme une évaluation. Ce n'est que lorsque vous serez effectivement d'accord avec la proposition de prix et que CARNET pourra établir l'accord que nous vous demanderons votre engagement. Jusque-là, vous n'avez aucune obligation

SUR LA TARIFICATION:

1. COMMENT LE CARNET GARANTIT-IL UNE OFFRE CONFORME AU MARCHÉ?

Parce que CARNET travaille chaque jour pour maintenir et étendre son réseau d'acheteurs de qualité. Ainsi, quel que soit le type de voiture que vous souhaitez vendre, nous recevrons toujours plusieurs offres. La meilleure et la plus juste des offres est le montant que CARNET vous transférera.

2. LORSQUE VOUS VOUS METTEZ D'ACCORD SUR UN PRIX, CELUI-CI EST-IL FIXE?

Absolument. Les garages abonnés qui font des offres sont sous contrat avec CARNET. L'une des nombreuses conditions d'un tel contrat est que lorsqu'une offre est acceptée par le vendeur, l'acheteur en question ne peut pas la négocier dans la transaction finale. La voiture doit bien entendu être conforme à la description. Si ce n'est pas le cas, nous ne pouvons pas obliger notre acheteur à payer le montant proposé. Toutefois, nous ne pouvons pas vous obliger, en tant que vendeur, à accepter un montant inférieur. Nous agissons ici en tant qu'organisme de contrôle, afin que vous puissiez être sûr que vos droits sont respectés.

3. Y A-T-IL UN DÉLAI DE RÉFLEXION POUR VOTRE DÉCISION FINALE?

Bien sûr, dans certains cas, vous ne pouvez pas décider tout de suite. Par exemple, vous souhaitez discuter de notre proposition de prix avec votre partenaire, ou vous attendez une offre d'une autre entreprise. Nous comprenons cela et nous vous accordons donc un délai de 3 jours (72H) pendant lequel vous pouvez toujours accepter ou refuser l'offre. En concertation avec vous et l'acheteur, ce délai peut être prolongé ou raccourci. Une fois que vous avez accepté l'offre, vous ne pouvez plus revenir sur votre décision. Dans ce cas, il n'y a plus de délai de réflexion car le prix de votre voiture est basé sur les éventuelles fluctuations du marché, sur lesquelles CARNET n'a évidemment aucune influence.

4. VOUS N'ÊTES PAS SATISFAIT DE L'OFFRE, ET MAINTENANT?

Aussi longtemps que vous le souhaitez, CARNET poursuivra la recherche du bon acheteur pour votre voiture. Il s'agit peut-être d'une décapotable et nous ferions mieux d'attendre les premiers rayons de soleil pour dégeler le marché, ou peut-être que le bon acheteur n'a pas encore fait son offre. Bien sûr, il peut toujours arriver que les attentes soient plutôt élevées. Nos experts vous informeront alors en toute conscience à ce sujet. Si vous avez déjà accepté de vendre votre voiture à une autre entreprise, nous pouvons toujours arrêter votre dossier gratuitement.

SUR LA TRANSACTION:

1. COMBIEN CELA COÛTE-T-IL?

CARNET ne vous demandera jamais de l'argent après une transaction effectuée, mais vous pouvez toujours nous faire un compliment. Nous tirons nos revenus de la facturation des frais de colis dans nos garages agréés. C'est donc l'acheteur et non vous, le vendeur, qui supporte les coûts.

2. Y A-T-IL DES FRAIS SI VOUS ANNULEZ?

Il n'y a qu'un seul scénario possible dans lequel CARNET vous facturera. Cela ne se produit que si vous annulez la vente sans raison valable. Les raisons valables dues à la force majeure sont, par exemple, un accident, des dommages naturels, un vol ou d'autres causes que nous vous préciserons sur demande. Le coût que nous sommes tenus de facturer dans ce cas est fixé à 10 % du prix convenu avec un minimum de 250,00 €. Nous le faisons afin de garantir à notre acheteur une transaction correcte, tout comme nous le faisons pour vous.

3. DEVEZ-VOUS FAIRE INSPECTER LA VOITURE AVANT LA VENTE?

Non, nous ne travaillons qu'avec des acheteurs professionnels qui peuvent acheter la voiture sans document de controle technique valide. Cela vous évite de devoir vous rendre vous-même au bureau d'inspection local, ce qui représente un gain de temps, d'efforts et de dépenses.

4. SI VOUS LIVREZ VOUS-MÊME LA VOITURE, COMMENT RENTREZ-VOUS CHEZ VOUS?

Vous voulez faire un dernier voyage avec la voiture et choisir de la livrer vous-même? Nous cherchons toujours avec l'acheteur la meilleure solution dans un tel scénario. Il arrive parfois que l'acheteur prévoie un voyage retour à votre domicile. Si vous utilisez les transports publics, vous pouvez toujours nous envoyer votre billet avec une indication de prix. CARNET se chargera ensuite de rembourser intégralement les frais pour une personne.